176 route de Bayonne, 31300 Toulouse

Conditions Générales de Service

Dernière mise à jour : 2 octobre 2025

1. Présentation de l’activité

Le présent document définit les conditions générales applicables aux services proposés par :

  • Nom : Carole Eychenne
  • Statut : Micro-entrepreneur
  • Adresse professionnelle : 176 route de Bayonne, 31300 Toulouse
  • Email : contact@carole-eychenne-counseling.fr
  • Téléphone : 06 07 52 54 00
  • SIRET : 94438467600010
  • Responsable de la publication : Carole Eychenne

 

2. Objet

Les présentes Conditions Générales de Service (CGS) encadrent les relations contractuelles entre le prestataire et toute personne (ci-après “le client”) souhaitant bénéficier des services d’accompagnement (hypnose, méditation, relation d’aide, développement personnel, etc.) proposés par le cabinet.

Toute réservation ou utilisation des services implique l’acceptation sans réserve des présentes CGS.

 

3. Nature des prestations

Les services proposés sont des prestations d’accompagnement personnel à visée de bien-être et de développement personnel.

Ils ne se substituent en aucun cas à un traitement médical, un suivi psychologique ou psychiatrique, ni à l’avis d’un professionnel de santé.

Le praticien n’émet aucun diagnostic médical et ne prescrit aucun traitement.

 

4. Prise de rendez-vous

La réservation d’une séance peut se faire :

  • via le site internet,

  • par téléphone,

  • par e-mail,

  • sur place.

Toute réservation doit être confirmée par le prestataire.

Un rendez-vous est considéré comme ferme dès lors qu’il a été validé par les deux parties.

 

5. Tarifs et paiement

Les tarifs sont exprimés en euros et sont affichés sur le site internet et/ou communiqués avant toute réservation.

Le paiement peut s’effectuer :

  • sur place (il est possible de régler par chèque, CB, WERO ou en liquide)

Le prestataire se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, tout en garantissant le tarif annoncé au moment de la prise de rendez-vous.

 

6. Annulation et report

Chaque rendez-vous est un temps qui vous est spécialement réservé, et qui pourrait également bénéficier à une autre personne en demande d’accompagnement.

Pour cette raison, je vous remercie de m’informer au moins 48 heures à l’avance en cas d’annulation ou de report. Sans nouvelle de votre part dans ce délai, la séance sera considérée comme due et facturée.
Merci de votre compréhension et de votre respect pour ce cadre.

 

7. Droit de rétractation

Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, pour toute réservation effectuée à distance (en ligne, par téléphone…), le client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation.

⚠️ Ce droit ne s’applique pas aux prestations déjà exécutées ou commencées avant la fin du délai de rétractation, avec accord exprès du client.

 

8. Obligations du client

Le client s’engage à :

  • fournir des informations exactes et complètes lors de la prise de rendez-vous,

  • se présenter à l’heure convenue,

  • respecter les règles de savoir-vivre et de confidentialité,

  • informer le praticien de toute condition médicale ou traitement en cours susceptible d’influencer la séance.

 

9. Responsabilité

Le prestataire s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour accompagner le client, dans la limite de ses compétences professionnelles.

Le client reste seul responsable de son engagement dans le processus d’accompagnement et de l’utilisation des conseils reçus.

Aucune garantie de résultat ne peut être exigée.

 

10. Protection des données personnelles

Les informations collectées sont nécessaires à la gestion des rendez-vous et au suivi des clients.

Elles sont traitées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données, en contactant le prestataire par e-mail.

Aucune donnée personnelle n’est transmise à des tiers sans consentement.

 

11. Propriété intellectuelle

Les contenus (textes, supports, audios, vidéos) fournis dans le cadre des séances sont protégés par le droit d’auteur.

Toute reproduction ou diffusion, même partielle, est interdite sans autorisation écrite.

 

12. Médiation et règlement des litiges

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », après nous avoir sollicité et à défaut de réponse vous satisfaisant, vous avez la possibilité de recourir gratuitement à une procédure de médiation de la consommation auprès de :

CM2C

49 rue de Ponthieu

75 008 PARIS

Tel : 01 89 47 00 14

Site internet : https://www.cm2c.net/declarer-un-litige.php

Mail : litiges@cm2c.net

À défaut de solution amiable, le litige sera porté devant les tribunaux compétents.